3 nouvelles variantes d'objectifs M

3 nouvelles variantes d'objectifs M

LEICA CAMERA AG PRÉSENTE TROIS NOUVELLES VARIANTES DANS LA GAMME DE SES OBJECTIFS LEICA M

Leica Camera AG présente de nouvelles variantes du Leica APO-Summicron-M 1:2/50 ASPH., du Leica Summaron-M 1:5.6/28 et du Leica Summilux-M 1:1.4/28 ASPH. Offertes en nombre limité, les séries spéciales de ces trois objectifs se distinguent par des caractéristiques esthétiques hors du commun. Leurs performances et leurs spécifications techniques correspondent à celles des produits fabriqués en série.

Parmi les nouveaux objectifs, il faut citer une variante chromée noir de l’objectif standard APO-Summicron-M 1:2/50 ASPH. Comparée à l’objectif de série, cette variante rappelle, avec ses motifs moletés, l’aspect du Summicron 1:2/50 (II) de 1956. Les composants du barillet de la série spéciale sont en laiton. L’échelle en pieds et les focales sont gravées en rouge. La livraison comprend un pare-soleil rond classique en laiton gravé « Made in Germany » ainsi qu’un couvercle d’objectif, également en laiton massif. L’édition de cette variante est limitée à 700 objectifs. L’APO-Summicron-M 1:2/50 ASPH. chromé noir sera commercialisé à partir du 21 février.

Dans le cas de la seconde série spéciale, il s’agit d’un modèle noir mat du Leica Summaron-M 1:5.6/28, objectif de la ligne classique des objectifs Leica M. Le Summaron-M est une réplique d’un objectif à monture à vis qui a été fabriqué entre 1955 et 1963 dans les usines Leitz à Wetzlar. Avec une longueur de moins de 2 cm, cet objectif grand angle extrêmement compact est le plus petit du système M. Cette série spéciale a été pourvue d’une peinture particulière qui se distingue par son excellente résistance et rappelle l’aspect des surfaces chromées noir classiques. Autre particularité du nouvel objectif : l’échelle des diaphragmes, visible du devant, est désormais gravée en rouge. L’édition du Leica Summaron-M 1:5.6/28 en noir mat est limitée dans le monde à 500 exemplaires. Ces objectifs seront commercialisés à partir du 28 février.

Avec la troisième variante, le Summilux-M 1:1.4/28 ASPH. décliné en version argent anodisé, les propriétaires d’appareils Leica M couleur argent pourront acquérir un objectif haute performance de coloris assorti. Puissant, l’objectif grand angle constitue le compagnon idéal pour la photographie de reportage et donne un rendu impressionnant, quelle que soit la situation lumineuse. Ce modèle sera commercialisé à partir du 28 février dans le cadre d’une édition limitée à 300 exemplaires.

similar posts